29 juin – Ouverture du Domaine Center Parcs Bois aux Daims

29 juin 2015

Après la Normandie, la Sologne, l’Aisne et la Moselle, Le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs ouvre ce 29 juin, son 5ème Domaine Center Parcs français dans le département de la Vienne, en région Poitou-Charentes. Le Groupe compte aujourd’hui 21 domaines en Europe à travers la France, le Belgique, l’Allemagne et les Pays-Bas.

En ce 1er jour d’ouverture, le domaine affiche complet. Près de 4500 vacanciers seront accueillis.
Pour la plupart, ils seront des régions Ile de France (39%), Pays de la Loire (14%), Poitou-Charentes (5%) et Bretagne (5%).
Pour près de 70% des séjours sont à la semaine.

ENVIRON 600 EMPLOIS CRÉÉS

Avec ce Center Parcs dans le département de la Vienne, le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs devient un employeur majeur du département.

Pour recevoir ses clients, ce sont près de 600 collaborateurs qui ont été recrutés.

DES LOISIRS TRÈS NATURE

Près de 60 activités seront proposées aux clients au sein du domaine. Qu’elles soient incluses ou à la carte, en intérieur ou en extérieur, le Domaine du Bois aux Daims propose une palette d’expériences riches en émotion.

C’est près de 26 000 m² d’équipements comprenant le Dôme, les restaurants, bar, boutiques mais aussi l’Aqua Mundo et l’espace Deep Nature Spa®. C’est également l’Action Factory et ses jeux intérieurs. Sans oublier la Ferme aux animaux domestiques.

AU CŒUR DE LA NATURE, AU CONTACT DES ANIMAUX

Situé dans la région Poitou-Charentes, ce domaine de 260 hectares se caractérise par l’omniprésence des animaux offrant différentes interactions avec la faune européenne, de l’observation au contact guidé…

Les 800 cottages et 9 maisons dans les arbres sont en contact direct avec la nature. Les hôtes pourront cohabiter avec les daines présentes sur le Domaine ou simplement les observer.

Au centre du Domaine, le « cœur animalier » de 10 ha abrite des espèces de nos forêts : cerfs, renards, blaireaux, putois, sangliers… Mais aussi le cerf élaphe et ses biches visibles depuis de nombreux observatoires, dont un parcours dans la canopée. Pourront également être découvertes dans le cœur animalier des scènes de la vie de certains mammifères (renards, blaireaux,…) qu’il est difficile d’observer dans la nature.

A proximité, le « Parcours Nature » permet aux familles de découvrir les habitants de la forêt. A l’arrivée, une volière d’immersion de 400 m² abrite une grande variété d’oiseaux de nos contrées.

Le Domaine du Bois aux Daims accueille une partie des animaux qui ont participé au tournage du dernier film de Jacques Perrin « Les Saisons ».

 

Image1

Pour plus d’infos sur le Domaine

Dossier de Presse du Bois aux Daims, cliquez ici

Dossier de Presse Développement Durable, cliquez ici
INFORMATIONS ET RESERVATIONS
www.centerparcs.fr
0800 70 1000

Pour télécharger le communiqué en PDF, >> cliquez ici <<