UA-15556146-1

Noël chez Pierre & Vacances en Alsace

27 juillet 2011

La magie des marchés de Noël alsaciens chez

 

S’il y a bien un endroit incontournable où s’échapper quelques jours avant les fêtes de fin d’année, c’est en Alsace pour vivre la féérie des marchés de Noël ! Du 25 novembre 2011 au 6 janvier 2012, l’Alsace revêt ses habits de lumière et propose 35 marchés de Noël répartis sur toute la région.
La résidence Le Clos d’Eguisheim de Pierre & Vacances promet un lieu de séjour idéal pour partir à la découverte des traditions ancestrales et du merveilleux marché de Noël d’Eguisheim et de Colmar. Goûter au plaisir de déambuler dans les rues illuminées des marchés de Noël, c’est ça la magie de l’hiver en Alsace.

Eguisheim, une situation privilégiée sur la Route des Vins, à 6 km de Colmar

L’Alsace a su cultiver son patrimoine riche de plusieurs siècles. Patrimoine architectural avec ses fortifications et châteaux médiévaux, mais aussi patrimoine naturel avec ses forêts et ses lacs. Située dans le Haut-Rhin, Eguisheim, berceau du vignoble alsacien avec ses 300 hectares de vignes et étape incontournable de la Route des Vins, est l’une des plus anciennes bourgades d’Alsace. Vieilles rues concentriques autour du château octogonal (13ème siècle), double rempart et maisons pittoresques aux ossatures de bois, clocher considéré comme l’un des plus beaux de la région, font d’Eguisheim un village, labellisé « plus beaux villages de France » qui a su préserver charme et authenticité.
Depuis 3 ans, le marché de Noël d’Eguisheim et ses animations se sont vus décernés le label « Villes et Villages de Noël ». La douce odeur du vin chaud et du pain d’épices guideront les visiteurs vers le marché de Noël de Colmar, véritable musée de Noël de plein air, à quelques minutes d’Eguisheim.

 

Une résidence haut de gamme à l’architecture traditionnelle

C’est dans un décor typiquement alsacien, en plein coeur de la route des vins, à Eguisheim que se situe la résidence Le Clos d’Eguisheim. Entourée de prestigieux vignobles et des plus grandes caves de dégustation, la résidence, dont l’architecture est signée Pierre Diener, s’inspire de la tradition locale : enduits colorés, colombages, ferroneries, garde-corps en bois et toits de tuiles pentus. Le Clos d’Eguisheim s’inscrit autour d’une piscine ludique de 100m², couverte et chauffée et d’une pataugeoire pour les plus petits.
Du studio au 3 pièces duplex, les 98 appartements à la décoration chaleureuse font face à la colline des Donjons, site classé « monuments historiques ».


Exemples de tarifs :
En court séjour : à partir de 85€ la nuit en novembre et décembre 2011 en studio 4 personnes.
En semaine : à partir de 620€ la semaine pendant les vacances scolaires de Noël en 2 pièces 4/5 personnes.

 

INFORMATION – RESERVATION
0 891 70 1000 ou www.pierreetvacances.com

 

Pour télécharger ce communiqué en PDF, Cliquez ici>>


Tags: , , , , ,

Publié dans Communiqués, Pierre et Vacances

Comments are closed.