Center Parcs primé à deux reprises pour son partenariat avec la gendarmerie nationale

Center Parcs primé à deux reprises pour son partenariat avec la gendarmerie nationale

By 28 septembre 2018 Non classé No Comments

TROPHÉES DE LA SÉCURITÉ 2018
Center Parcs primé à deux reprises pour son partenariat avec la gendarmerie nationale
Médaille d’or de la meilleure Direction / Equipe sûreté
Prix du Public

Information Presse – Paris, le 28 septembre 2018 – Lundi 24 septembre dernier s’est tenu la 13e édition des Trophées de la Sécurité réunissant plus de 700 professionnels. A l’issue de cette soirée, qui a permis de mettre en lumière les principales innovations du secteur, Center Parcs s’est vu décerner deux prix pour son partenariat mené depuis plus d’un an avec la gendarmerie nationale : « Médaille d’or de la meilleure Direction / Equipe sûreté » et le « Prix du Public ».

En avril 2017, une convention nationale était signée entre Center Parcs France et la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale (DGGN). En un an, elle s’est déclinée sur les cinq domaines Center Parcs français, Villages Nature Paris et les groupements de gendarmerie départementaux. Basé principalement sur la prévention, l’échange de renseignement et la préparation à la gestion de crise, ce partenariat s’est renforcé par la réalisation d’exercices de sûreté communs et l’obtention du label Sécuri-Site sur 4 domaines Center Parcs (Domaine Center Parcs du Bois aux Daims dans la Vienne, Domaine Center Parcs des Trois-Forêts en Moselle, Domaine Center Parcs des Hauts de Bruyères dans le Loir-et-Cher, Domaine Center Parcs du Lac d’Ailette dans l’Aisne). Ces domaines comptent parmi les premiers sites français à recevoir la labellisation Sécuri-Site.

« La sécurité de nos clients est au cœur de nos préoccupations. La labellisation Sécuri-site, délivrée par l’état, est une initiative importante pour rassurer nos clients, en particulier étrangers, et leur démontrer que la prévention des risques est pour nous essentielle. Nous poursuivons aujourd’hui nos actions aux côtés de la Gendarmerie Nationale et avons entrepris la démarche d’obtention de ce label pour nos sites Villages Nature Paris et le Domaine Center Parcs des Bois-Francs » commente Vanessa Diriart, Directrice Générale Center Parcs France.

VD

A gauche : Grégoire Caruhel Operational Risk Manager Center Parcs France et Laurent Michaud, Directeur des Opérations Center Parcs France
A droite : Grégoire Caruhel et Vanessa Diriart, Directrice Générale Center Parcs France

Cliquez ici pour télécharger le communiqué de presse