Le Center Parcs du Bois aux Daims élu Meilleure Destination Ecotouristique 2017

18 novembre 2016

LE DOMAINE CENTER PARCS DU BOIS AUX DAIMS DANS LA VIENNE ÉLU MEILLEURE DESTINATION ÉCOTOURISTIQUE 2017

PAR L’ASSOCIATION INTERNATIONALE DU DIVERTISSEMENT THÉMATIQUE

THE THEMED ENTERTAINMENT ASSOCIATION (TEA)

picture2

La Themed Entertainment Association (TEA) – association à but non-lucratif , basée aux Etats-Unis, regroupant les plus grands créateurs et développeurs de lieux et d’expériences inoubliables – a élu le Domaine Center Parcs du Bois aux Daims, dans la Vienne, comme la meilleure destination écotouristique. Parmi de nombreux participants à travers le monde, le Domaine du Bois aux Daims a été récompensé, dans la catégorie des Resorts / Destinations écotouristiques, pour l’expérience atypique qu’il propose.

L’histoire du Bois aux Daims est née d’une rencontre entre Jacques Perrin – réalisateur du film Les Saisons, sortie en janvier 2016 – et Gérard Brémond Président-Directeur Général du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs. Ils ont imaginé une collaboration offrant aux hôtes de Center Parcs l’opportunité de partager des scènes de la vie sauvage animale que la magie du cinéma permet de révéler. Ensemble, ils allaient poursuivre l’idée initiale autour de laquelle se dessinait le projet du site : la rencontre du public avec la faune européenne. C’est ainsi que le Domaine a accueilli certains animaux ayant participé au tournage du film Les Saisons.
En regroupant deux outils différents – l’un le cinéma, l’autre l’accueil d’un public de citadins en forêt, dans un cadre naturel – ils allaient proposer aux visiteurs de découvrir les coulisses de la vie animale.

Un séjour au Bois aux Daims, c’est donc une addition de moments de reconnexion avec la nature : une promenade le long du sanctuaire vert, ou sein de la canopée au-dessus du cœur animalier… Des rencontres avec les daines qui vivent en semi-liberté et que l’on peut presque toucher du bout des doigts… Des activités inédites comme la tyrolienne au-dessus du lac, le mur de football interactif au milieu de la forêt, ou encore l’activité pour les plus petits « Quand j’serai grand, j’serai fermier »… Sans oublier l’immense Aqua Mundo arboré, les restaurants aux décors animés, et la zone de jeux pour tous les âges dans un univers contes & légendes fabuleux….

Avec ce prix, le Domaine du Bois aux Daims reçoit sa première récompense à échelon international, qui signe la concrétisation d’un projet avant-gardiste de séjour thématisé dans un environnement nature.

Les chiffres clés du Domaine
– 5ème Center Parcs en France
– 264 ha de superficie
– 600 salariés
– 4500 vacanciers en capacité journalière
– 800 cottages
– 9 maisons dans les arbres
– 25 000 m² d’équipements couverts sportifs et de loisirs
– Plus de 60 activités
– 1000 vélos
– 60 espèces d’animaux
– 10 ha de cœur animalier
– 4 aquariums

A PROPOS DE CENTER PARCS
Créé en 1967 aux Pays-Bas, le concept Center Parcs reste sans équivalent en Europe. Il offre dans un vaste espace de verdure et de lacs, une détente de quelques jours proche de chez soi axée sur la nature et le bien-être dans des cottages spacieux et confortables, autour de multiples activités de détente et de loisirs.
En quête d’un break nature au cœur de domaines forestiers, à moins de deux heures de route des centres urbains, les résidents sont principalement des familles citadines avec leurs enfants ou des groupes d’amis.
L’une des spécificités de Center Parcs est son Aqua Mundo, espace aquatique couvert abritant piscine à vagues, toboggans, jeux d’eau, jacuzzi ®, rivière sauvage… le tout à une température de 29°C toute l’année, dans un décor tropical.
www.centerparcs.fr

A PROPOS DE LA THEMED ENTERTAINMENT ASSOCIATION (TEA)
Cette association internationale, fondée en 1991, est une association à but non-lucratif , basée aux Etats-Unis, qui représente les plus grands créateurs et développeurs de lieux et d’expériences inoubliables. Les membres de cette association apportent leur expertise pour l’assemblage de concepts et la réalisation de projets souvent inédits sur des lieux aussi variés que des centre de divertissements, casinos, restaurants, boutiques, musées, zoos, parcs à thème, resorts, lieux de spectacles et toute expérience qui attire les visiteurs dans le monde monde entier.
Chaque année, depuis 20 ans, le Prix d’Excellence Thea Award reconnait et récompense l’excellence et les innovations majeures – qu’elles soient technologiques ou artistiques – réalisées dans l’industrie du divertissement thématique et qui deviendrons les standards de demain.
http://www.teaconnect.org/ 

Pour télécharger le communiqué, cliquez ici