LES HÉBERGEMENTS INÉDITS DU DOMAINE DES TROIS FORÊTS: 8 mois après leur ouverture au public, le succès est au rendez-vous ! - Espace Presse Tourisme Pierre et Vacances

  • Center Parcs
  • LES HÉBERGEMENTS INÉDITS DU DOMAINE DES TROIS FORÊTS: 8 mois après leur ouverture au public, le succès est au rendez-vous !

    24 mai 2018

    cp
    Eté 2017 : le Domaine Center Parcs des Trois Forêts, situé en Moselle, fait peau neuve : Incroyables Cottages, hébergements Exclusive et nouveaux espaces dédiés à la restauration, aux loisirs et aux séminaires ouvrent leur portes. Avant l’ouverture du spa Deep Nature® qui viendra compléter l’offre du Domaine à l’automne prochain, le bilan est déjà prometteur !

    « Le Domaine compte aujourd’hui plus de 1 000 cottages modernes, spacieux et lumineux, disséminés dans la nature. Les 141 nouveaux cottages sont venus étoffer l’offre et sont déjà très appréciés de nos vacanciers. On observe effectivement un taux moyen d’occupation à 74 %. Les vacances de février ou encore celles de Pâques ont même permis d’atteindre un taux record supérieur à 90 % d’occupation. Autre point encourageant de ce premier bilan, les Incroyables Cottage et les Cottages Exclusive ont déjà attirés 48 % de nouveaux clients ! » commente Eric Bagriot, Directeur du Domaine des Trois Forêts.

    Des hébergements insolites qui séduisent toutes les clientèles

    Depuis juillet 2017, 37 nouveaux cottages thématisés proposent aux vacanciers une expérience de séjour 100% inédite et insolite. Les thèmes – Animaux de la Forêt / Contes du royaume / Aventure – se déclinent dans toutes les pièces du cottage. La scénographie est conçue et structurée pour amener le client à aller de découvertes en découvertes, avec tout le confort d’un hébergement haut de gamme.
    En octobre 2017, 94 cottages Exclusive viennent compléter l’offre d’hébergements existante. Ces hébergements haut de gamme au design contemporain s’ouvrent sur l’extérieur grâce à une grande baie vitrée donnant sur la terrasse en bois sur pilotis avec son sauna privé. La suite parentale propose un accès direct à la salle de bains pensée comme un spa avec baignoire à remous, douche à effet de pluie et banc de relaxation. Des services personnalisés sont également proposés : conciergerie, ménage hôtelier, service de navettes entre le Forest Lodge et le centre du domaine, produits de bains Deep Nature®…

    « Le cottage Exclusive 2 personnes est aujourd’hui l’hébergement qui rencontre le plus grand succès parmi notre nouvelle offre. Véritable cocon bien-être, il est idéal pour tous les couples en quête de déconnexion. Les familles, elles, plébiscitent davantage les cottages Aventure et Contes du royaume » explique Eric Bagriot, Directeur du Domaine des Trois Forêts.
    Si les vacanciers qui viennent profiter de la nouvelle offre du Domaine des Trois Forêts sont majoritairement français (61 %), la clientèle allemande (18 %) et suisse (10 %) est également nombreuse à faire le déplacement. Les habitants de la région Grand Est sont les plus nombreux à venir profiter des nouveaux plaisirs du Domaine (48 %), suivis des franciliens (14 %) et des habitants de Bourgogne Franche-Comté (13 %).A noter également une appétence croissante de vacanciers originaires de régions plus éloignées du domaine, notamment des régions Hauts-de-France et de Rhénanie du Nord-Westphalie en Allemagne.

    Au cœur du plus grand et des plus boisés des Center Parcs d’Europe
    Inaugurée en 2010, le Domaine des Trois Forêts est le quatrième Center Parcs ouvert en France. Ce site exceptionnel s’étend sur 435 hectares parmi lesquels un « cœur vert » de 58 hectares laissé à l’état natif. C’est le plus grand et le plus boisé des Center Parcs d’Europe.
    « Depuis 50 ans, Center Parcs innove, créé, se réinvente pour s’adapter et aller au-delà des attentes des clients. Center Parcs n’est pas une simple destination de vacances ou de week-end, mais un concept unique capable de répondre aux envies de chacun. Avec la création de ces cottages totalement inédits en France et de ces nouveaux espaces d’accueil contemporain et chaleureux, nous proposons à nos clients une toute nouvelle expérience de séjour, unique en Europe. Le Domaine des Trois Forêts est aujourd’hui le plus innovant des Center Parcs d’Europe, réunissant sur un lieu magique de plus de 435 hectares au cœur de la foret, des expériences exceptionnelles, inédites et uniques. Il est adapté aux plus jeunes, aux moins jeunes, aux adolescents, aux couples et aux familles, aux amateurs de sensations fortes ou de moments cocoon.» commente Vanessa Diriart, Directrice Générale Center Parcs France.

     

    Pour lire le communiqué en PDF, cliquez ici