maeva.com s’associe à Face/B, solution de rénovation, pour une réponse concrète et performante à la problématique des lits froids

27 février 2020

maeva.com, acteur incontournable de la distribution de vacances en location de particuliers, avec plus de 3 500 appartements et maisons de vacances en gestion locative, s’associe à Face/B, start-up qui facilite et optimise la rénovation de biens locatifs à vocation touristique partout en France.

Soucieuses de simplifier le quotidien des clients propriétaires maeva.com et de la qualité de l’expérience proposée aux vacanciers, les équipes maeva.com ont imaginé avec l’agence Face/B une solution innovante et clé en main pour permettre aux propriétaires de rénover leur bien sans en assumer la complexité logistique. Pour eux, maeva.com et Face/B s’occupent de tout : conception, réalisation des travaux, suivi et supervision de chantier…. jusqu’à la livraison et la remise en location de leur bien.

Testée depuis un an, cette offre est le fruit de la complémentarité d’expertise des deux acteurs. Elle apporte une solution concrète pour la (re)mise en marché de biens qui n’étaient pas proposés à la location et l’amélioration du rendement locatif de biens qui ne trouvaient pas de locataires, en raison de leur vétusté ou d’une décoration désuète. Elle s’inscrit comme une réponse au phénomène des lits froids qui touche de nombreuses destinations de vacances en France, en particulier dans les stations de ski.

Les premiers appartements rénovés ont été livrés en décembre dernier sur les stations d’Avoriaz et Arc 1950. Fort de cette réussite, maeva.com lance une campagne d’encouragement à la rénovation auprès de tous ses clients propriétaires dont le rendement pourrait être significativement amélioré par une rénovation, mais également sur des destinations où les lits froids représentent un frein au développement du tourisme.

Nicolas Beaurain, Directeur général adjoint maeva.com

« Sur certaines stations, les lits froids peuvent représenter plus de 50 % du stock d’hébergements disponibles. C’est donc un enjeu majeur pour de nombreuses destinations de vacances aujourd’hui en France. Notre partenariat avec Face/B est un volet de l’engagement maeva.com sur ce sujet. En apportant une réponse complète et un conseil professionnel aux propriétaires, nous proposons une solution concrète et performante à la problématique des lits froids écartés du marché. Au rendez-vous d’un tel dispositif ce sont : des vacanciers accueillis dans un cadre agréable, des rendements locatifs pour les propriétaires et une capacité d’accueil touristique majorée pour les destinations.
Cette offre s’inscrit également dans l’affirmation de notre stratégie d’enrichissement de l’expérience vécue par nos vacanciers dans les locations que nous gérons. Un appartement rénové et équipé avec goût par son propriétaire est clé pour une expérience de vacances réussie.
»

Thomas Montgrandi, Co-fondateur de Face/B

« Face/B est une nouvelle solution clé en main de rénovation de locations de vacances, imaginée pour contribuer à lutter contre le phénomène des lits froids. Nous avons entièrement repensé le parcours du combattant habituel pour mener une rénovation à distance. Notre offre inclut travaux et mobilier, et s’appuie sur l’expertise d’architectes et d’hôteliers pour maximiser l’impact du projet. Un service d’audit digitalisé, des collections de styles préconçues et la projection en 3D permettent au propriétaire de se projeter facilement, et surtout de maîtriser le budget total de l’opération. Nous réalisons ensuite les travaux sur la basse saison touristique et le propriétaire est informé de l’avancement pour ne venir qu’à la réception du chantier. Dans le cadre du partenariat développé avec maeva.com, les propriétaires bénéficient gratuitement d’un audit du bien, d’un accès aux catalogues de styles et de mobiliers sélectionnés pour leur design et leur résistance, et d’une présentation chiffrée du projet. »

Pour télécharger le communiqué en version pdf, cliquer ici