• Pierre & Vacances
  • Pierre & Vacances accélère sa présence à l’international et se développe sur le bassin méditerranéen

    6 juin 2017

    Pierre & Vacances renforce sa présence à l’international et annonce dès cet été, 30 nouveaux contrats de commercialisation et 5 nouvelles destinations disponibles. En 2017, ce sont ainsi plus de 130 résidences et villages à l’étranger qui sont proposés aux vacanciers dans 10 pays.

    Picture1

    Pour Pascale Roque, Directrice Générale Pierre & Vacances Tourisme : « L’internationalisation est un axe de développement majeur pour Pierre & Vacances. Conquérir de nouveaux territoires pour répondre aux souhaits de nos clients fidèles et attirer de nouveaux voyageurs seront les enjeux prioritaires de la marque sur ces prochaines années. »

    Pierre & Vacances renforce sa présence à l’international

    Pierre & Vacances s’est lancé sur le marché international en 2005 avec l’ouverture de sa première résidence en Espagne. Douze ans plus tard, la marque compte déjà plus de 130 résidences et villages à l’étranger. Aujourd’hui présent dans 280 destinations en France métropolitaine, aux Antilles, en Espagne, aux Canaries, aux Baléares, au Portugal, en Italie, en Croatie et à l’Île Maurice, Pierre & Vacances accroît son offre à l’étranger et propose de nouvelles résidences au Monténégro, en Crète, à Madère et à Malte.

    L’Espagne reste également un marché prioritaire pour Pierre & Vacances qui prévoit à l’horizon 2021 de compléter son offre de 20 établissements supplémentaires.

    « Nous avons ouvert notre premier site en Espagne en 2005 dans la région de la Catalogne, sur la Costa Dorada. En 2009, nous y comptions déjà 7 résidences et villages pour atteindre en 2017, 35 sites Pierre & Vacances et 11 en mandat de commercialisation », ajoute Pascale Roque.

     

    L’essor international de la marque se fait également par le biais de contrats de management. Récemment, Pierre & Vacances a repris la gestion, l’exploitation et la commercialisation de la résidence premium Crvena Luka Hotel & Resort**** située en Croatie dans la région de Zadar.

    « Le contrat de management est un modèle que nous souhaitons développer rapidement, notamment avec notre offre premium. Nous avons pour objectif d’ici 4 ans de signer 7 à 10 contrats de gestion et notamment sur des marchés où notre marque n’est pas encore présente comme la Suisse, l’Allemagne ou bien l’Autriche », précise Pascale Roque.

     

    Pierre & Vacances  en pointe sur les nouvelles tendances du marché

    Avec sa formule « Flexibilité », lancée il y a un an, Pierre & Vacances a mis fin au « diktat » des vacances du samedi-samedi. Le client choisit ses dates d’arrivée et de départ, et la durée de son séjour, sans contrainte de jour particulier.

    La marque a également lancé en 2016, son application mobile Planet Pierre & Vacances permettant aux clients d’accéder à une multitude d’informations pratiques (itinéraires, horaires de réception, contacts utiles…), d’informations sur leurs résidences et villages (activités, restauration, services…) et d’ informations sur les points d’intérêts de la région (à voir / à faire, restaurants, commerces, évènements…).

    Pierre & Vacances, c’est aussi un nouveau site Internet « responsive » enrichi de nouvelles fonctionnalités telles que le « check in » en ligne et l’intégration des notes et avis TripAdvisor pour toujours plus de transparence.

    Enfin, Pierre & Vacances propose depuis novembre dernier, directement sur son site web, des forfaits hébergement + vols + transferts, en partenariat avec Sun Trade Travel, au départ de sept aéroports français et à destination des Antilles, Ile Maurice, Espagne et Crète. L’offre s’étendra prochainement au départ du Royaume- Uni et de l’Allemagne vers la Côte d’Azur et la Croatie.

    Pierre & Vacances, qui célèbre cette année ses 50 ans, n’a cessé de se réinventer pour répondre aux nouveaux modes de consommation touristiques et attentes des clients européens.

    • Le « sans contrainte »:
      • Avec sa formule « Flexibilité »
      • Hébergement seul, séjour avec ou sans restauration, formule club, club enfants… Avec
        Pierre & Vacances, aucune prestation n’est imposée, le client choisit lui-même ce qui compose ses vacances
      • Une équipe dédiée et une assistance 24h/24 sur place pour guider et assister les vacanciers

     

    • Le choix
      • 280 destinations en France et à l’international
      • 4 univers : mer, montagne, campagne, ville
      • 3 expériences de vacances différentes : les résidences, les résidences premium et les villages
      • Des formules de séjours adaptées à chaque besoin : semaine, court séjour, week-end
      • Des hébergements du studio 2 personnes à la villa pour 12 personnes

     

    • Le partage
      • Des résidences animées, des résidences recommandées bébé, des résidences découvertes locales…
      • De multiples activités et animations pour tous : enfants, ados, adultes, parents-enfants, seniors

    Pour télécharger le communiqué en PDF, Cliquez ici