Pierre & Vacances s'impose en Espagne - Espace Presse Tourisme Pierre et Vacances

  • Pierre & Vacances
  • Pierre & Vacances s’impose en Espagne

    22 mai 2018

    im 1

    Acteur touristique majeur des vacances en Europe, et notamment en Espagne et en Andorre avec 38 établissements, Pierre & Vacances renforce encore sa présence en terres Ibériques. La marque ouvre dès l’été 2018, 3 nouveaux établissements dont deux à Majorque et un à Salou, après l’ouverture cet hiver de leur premier Hôtel premium à Baqueira.
    L’ESPAGNE : UN MARCHE STRATÉGIQUE DANS LE DÉVELOPPEMENT INTERNATIONAL DE PIERRE & VACANCES

    « Pierre & Vacances s’est lancé sur le marché international en 2005 avec l’ouverture de son premier village en Espagne, Bonavista de Bonmont sur la Costa Dorada. En 2009, nous comptions déjà 7 résidences et villages pour atteindre aujourd’hui 38 sites Pierre & Vacances dont : 29 résidences, 3 villages et 6 hôtels. Notre objectif est d’atteindre 50 établissements à l’horizon 2021 et ainsi ouvrir 3 à 4 nouvelles destinations chaque année. » commente Ghislain d’Auvigny, Directeur Général Pierre & Vacances Espagne.

    « L’ouverture de ces nouvelles destinations marque également l’arrivée des hôtels dans le catalogue Pierre & Vacances. L’hôtellerie est en effet la solution principale d’hébergement sur le marché espagnol, c’est pourquoi ces ouvertures vont nous permettre de répondre aux attentes d’une clientèle locale. Sans oublier les marchés anglais et allemands, eux aussi adeptes de ce type d’hébergement pour leurs vacances » ajoute Ghislain d’Auvigny.
    Deuxième pays le plus visité au monde après la France, l’Espagne a attiré en 2017, 82 millions de touristes étrangers soit 9 % de plus qu’en 2016. Le marché est donc stratégique pour Pierre & Vacances qui souhaite profiter de l’attractivité du marché espagnol pour attirer une clientèle internationale au sein de ses établissements. Parmi les 270 destinations proposées par la marque, 170 se situent à l’étranger et notamment en Espagne.

    3 NOUVELLES DESTINATIONS PIERRE & VACANCES DES L’ETE 2018

    Résidence Mallorca Cecilia – Majorque img2

    Nichée dans la baie de Portocolom, la résidence Mallorca Cecilia bénéficie d’une situation idéale, à seulement 250 mètres de la plage Cala Marçal. Les appartements, de 2 à 6 personnes, ont tous été pensés pour apporter une ambiance apaisante. La résidence compte aussi une magnifique piscine extérieure entourée de palmiers ainsi qu’une pataugeoire pour les enfants et un terrain multisport. Pour les envies gourmandes, la résidence donne rendez-vous à ses vacanciers au restaurant ou au bar extérieur pour un rafraîchissement.
    Hotel Vistamar**** – Majorque im 3

    Situé sur l’une des plus belles parties du littoral de Majorque face à la mer, l’hôtel Vistamar propose 148 chambres et suites.Les vacanciers pourront profiter des deux piscines extérieures, barboter dans le bain à remous ou s’offrir un soin au spa de l’hôtel. L’hôtel compte également un restaurant ainsi qu’un bar extérieur pour découvrir la cuisine locale. A seulement 15 minutes à pieds, les vacanciers pourront profiter de la plage Cala Marçal, une jolie crique abritée. Cette zone du littoral mallorquin est le point de départ pour toutes les excursions à vélo.
    Hotel Salou Beach **** – Costa Dorada im 4

    Situé au cœur de Salou et à 200 m seulement des plages, l’hôtel Salou Beach**** comprend 106 chambres dont une majorité de chambres familiales ainsi qu’une piscine extérieure, un restaurant et un bar. L’hôtel est un excellent point de départ pour partir à la découverte de Port Aventura© ou encore Ferrari Land©, deux attractions majeures de la région. Enfin, c’est un spot idéal pour explorer les fonds marins.

    PIERRE & VACANCES A LA POINTE DES NOUVELLES TENDANCES DU MARCHE

    Avec ses séjours flexibles, Pierre & Vacances a mis fin au « diktat » des vacances du samedi-samedi. Le client choisit ses dates d’arrivée et de départ, et la durée de son séjour, sans contrainte de jour particulier.
    La marque a également lancé en 2016, son application mobile Planet Pierre & Vacances permettant aux clients d’accéder à une multitude d’informations pratiques (itinéraires, horaires de réception, contacts utiles…), d’informations sur leurs résidences et villages (activités, restauration, services…) et d’ informations sur les points d’intérêts de la région (à voir / à faire, restaurants, commerces, évènements…). Pierre & Vacances, c’est aussi un site Internet « responsive » enrichi de nouvelles fonctionnalités telles que le « check in » en ligne et l’intégration des notes et avis TripAdvisor pour toujours plus de transparence.

    Enfin, Pierre & Vacances propose directement sur son site web, des forfaits hébergement + vols + transferts, en partenariat avec Sun Trade Travel, au départ de sept aéroports français et à destination des Antilles, Ile Maurice, Espagne, Croatie, Crète et Royaume-Uni (Londres).
    Pierre & Vacances ne cesse de se réinventer pour répondre aux nouveaux modes de consommation touristiques et attentes des clients européens.

     

    Pour lire le communiqué en PDF, cliquez ici